Un film de protection innovant adapté aux températures négatives

Si la température extérieure descend en dessous d'un certain seuil, des problèmes peuvent survenir lors du laminage ou du retrait des films de protection. Une nouvelle technologie de film de protection de POLIFILM PROTECTION offre dorénavant une tolérance thermique nettement plus élevée. Elle permet de traiter et de retirer les films de protection même en cas de températures négatives.

Le nouveau film de protection peut être utilisé aussi bien sur l'acier inoxydable que sur la tôle peinte. Comme tous les films de protection du fabricant, il protège les surfaces délicates contre les rayures et les dommages, par exemple lors du traitement, de la manipulation et de la pose.

La particularité de ce film de protection est toutefois la suivante :Pour permettre une utilisation à basse température, le spécialiste du film de protection a développé une nouvelle formulation d'adhésif à base de caoutchouc naturel. Il a une consistance particulièrement souple et conserve un degré suffisant d'élasticité en cas de coup de froid, lors du traitement sur un chantier, sur des sites de production non chauffés ou lors d'une utilisation dans des chambres froides. En outre, il possède une couche de séparation modifiée.

Ses avantages sont immenses, par exemple lors du laminage :En ce qui concerne les films de protection conventionnels, la force de déroulement augmente fortement avec la baisse de la température. Cela augmente également le risque que la couche de séparation se décolle partiellement pendant le processus de déroulement. Ce n'est pas le cas avec la nouvelle technologie de film de protection :Elle garantit un déroulement fiable dans une large plage de température, et donc une production rentable.

Lors du retrait, le film de protection innovant présente des caractéristiques tout aussi positives :La couche adhésive des films de protection habituels peut devenir friable à basse température, ce qui peut conduire à la formation de résidus lors du retrait. Le nouveau film de protection de POLIFILM PROTECTION, quant à lui, peut être retiré sans résidus, même dans des environnements froids. Il n'est plus nécessaire d'attendre l'heure la plus chaude de la journée ni même de préchauffer le film.

Avec le nouveau film de protection, les utilisateurs disposent d'une solution qui les accompagne tout au long de l'année. Et ce, sans pour autant compromettre leur performance.